Dammage gollateral

La vie de Gordon Brewer, pompier à Los Angeles, va basculer : sa femme et ses enfants sont tués dans un attentat terroriste contre l'ambassade de Colombie

 

Le seigneur des aneaux

Les membres de la Communauté de l'anneau, scindée en trois après la mort de Boromir et la disparition de Gandalf.

Resident evil

Au cœur d'un laboratoire secret gigantesque, un virus terrifiant, "the hive", a été libéré, tuant le personnel avant de le ressusciter sous la forme de morts-vivants redoutables.

Insomina

Pour la premiere semaine " Insomnia " avec Al Pacino et Robin Williams entre en premiere place du box office français pour la semaine du 12 novembre 2002... 

Meurs un autre jour

de Lee Tamahori avec Pierce Brosnan, Halle Berry, Will Yun Lee, John Cleese, Judi Dench, Samantha Bond, ..

Dommage collateral

D’accord, Arnold Schwarzenegger, vous l’aimez bien, et nous aussi. Et on est prêts à lui pardonner ses excès. Mais quand même, des fois, on se demande s’il n’en profite pas légèrement, et s’il ne pousse pas le bouchon un peu loin… On n’est pas aveugle, tout de même ! Et, dans DOMMAGE COLLATERAL, Arnold met le paquet…

Tout d’abord, petit rappel : quand Schwarzie décide d’obtenir quelque chose, il l’obtient, quels que soient les moyens mis en œuvre. Et cette fois-ci, ce qu’il veut, c’est retrouver le terroriste responsable de la mort de sa femme et de son petit garçon. Quitte à se rendre seul, sans armes ni cartes, en Colombie, au beau milieu d’une jungle en pleine guerre civile. Qu’à cela ne tienne : en deux temps trois mouvements, Arnold est dans la place.

Ce petit voyage, qui place le héros dans un environnement naturel hostile, permet de renforcer la tension et le suspense du film, et de le sortir du carcan habituel. A cette qualité s’ajoute un foisonnement presque incessant de scènes d’action toutes plus spectaculaires les unes que les autres, émaillées de cascades, effets pyrotechniques, et autres explosions en tous genres. Cela est à la fois la force et la faiblesse du film, mais il faut reconnaître au metteur en scène un certain sens du rythme et du récit.

De toute façon, si vous avez déjà vu des films d’action avec Schwarzenegger, vous devriez voir à peu près de quoi il s’agit, et ne pas être trop surpris. DOMMAGE COLLATERAL, c’est du bon et du pur Schwarzie, mais c’est bien réservé, vous l’aurez compris, aux fans inconditionnels de l’acteur.